USA : TikTok désormais géré par Oracle?

USA : TikTok désormais géré par Oracle?

La course au trône de TikTok entre Oracle et Microsoft qui avait comme allié Walmart a pris fin ce dimanche soir. Selon les sources provenant de plusieurs médias américains, la société chinoise ByteDance aurait choisi Oracle au détriment de Microsoft.

Cependant, les détails de l’accord de vente restent inconnus. La société chinoise ByteDance parle d’un partenariat technologique privilégié et non d’une vente des activités américaines de TikTok. Dans le journal de Wall Street, une source affirme que l’accord ne sera pas considéré comme une vente pure et simple.

Oracle et TikTok ne se sont pas encore prononcées par rapport à la vente. Mais l’investisseur, homme politique américain et secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin l’a confirmée. « Nous avons reçu une proposition au cours du Week-end qui inclut Oracle comme partenaire technologique de confiance, avec de nombreuses recommandations en matière de sécurité nationale », a déclaré Steven Mnuchin sur la chaîne CNBC.

Lire aussi : Des ex-employés de Google et Facebook chez TikTok

L’homme de Donald Trump n’a pas précisé quel était l’état du partenariat. Toutefois, un accord semble voir le jour entre la société chinoise ByteDance et Oracle puisque celle-ci a annoncé dans un communiqué que sa proposition faisait partie de celle qui a été soumise par la société chinoise au département du Trésor.

Le président Donald Trump avait exigé par décret une vente des opérations de TikTok. La question que se posent plusieurs personnes est de savoir si un accord de partenariat pourrait satisfaire le président américain puisque la date butoir a été fixée sur le 20 Septembre. La maison mère ByteDance aurait rejeté la proposition suite à quelques indécisions.

« Nous pensons que Microsoft voulait acheter TikTok uniquement avec son algorithme principal, une concession sur laquelle le gouvernement chinois et ByteDance ne voulaient absolument pas céder », a expliqué l’analyste Daniel Ives pour la société d’investissement Wedbush Securities dans une note.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *