Publicité : Facebook introduit une nouvelle mise à jour

Publicité : Facebook introduit une nouvelle mise à jour

Facebook a annoncé mettre fin à la limite des 20% de texte pour les publicités. Dans un email envoyé à ses utilisateurs, le géant californien les a informés sur une amélioration qui a été faite sur les publicités.

Dans l’email envoyé à ses clients, Facebook précise : « Chez Facebook, nous perfectionnons constamment les moyens d’améliorer la qualité des publicités sur notre plateforme. L’un des moyens consiste à revoir l’efficacité et l’impact des contrôles de qualité des annonces ». Dans une partie de l’email, Facebook déclare : « Nous ne pénaliserons plus les publicités avec des quantités de texte plus  élevées dans les images ».

Lire aussi: Sénégal: Facebook forme 1500 femmes entrepreneures

L’entreprise de Mark Zuckerberg tient à préciser que les pourcentages de texte des images qui se retrouvent dans les publicités n’impacteront en aucun cas la diffusion des annonces. Cependant, même si la règle de limite des 20% de texte n’est plus obligatoire, Facebook recommande toujours de limiter le texte dans les publicités. Le réseau social fait savoir que les publicités comportant moins de 20% de texte étaient très efficaces.

Le géant Californien ne fait qu’enchaîner les mises à jour pour rendre plus facile sa plateforme à ses utilisateurs. Cette nouvelle règle est une joie pour les diffuseurs sur Instagram et Facebook car autrefois les publicités comportant plus de 20% de texte étaient rapidement repérées et bloquées. Certes, la règle de moins de 20% de texte n’est plus applicable mais il faut garder une certaine clarté dans les publicités. Facebook a bien précisé que les publicités ayant moins de 20% de texte dans les images faisaient preuve de clarté et de concision pour une bonne diffusion du message transmis.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *