Tunisie : de l’internet  haut débit dans les écoles et lycées

Tunisie : de l’internet haut débit dans les écoles et lycées

Le gouvernement tunisien veut vulgariser l’accès à l’internet au sein de la société. Le ministère de l’Education et celui des Technologies ont donc signé un accord ce 25 août pour apporter de la connexion Internet à haut débit dans les écoles et lycées de Tunisie. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Tunisie numérique ».

« Tunisie numérique » a pour objectif de répondre aux maux des Tunisiens en déployant les services numériques à haut débit. Par le biais de ce partenariat, les ministères de l’éducation et des technologies se sont engagés pour connecter les écoles et lycées en Tunisie. Mohammed Hamdi, le ministre de l’Education, et Mohamed Fadhel Kraiem, son homologue des Technologies veulent donner aux différentes régions l’accès à un enseignement de qualité.

Lire aussi : Les Rwandais dépensent 7% de leurs revenus en connexion internet

Le numérique peut booster l’accès à la connaissance de la jeunesse tunisienne. C’est donc pour amplifier cette connaissance que  cet accord entre les deux ministères veulent numériser les méthodes de travail des élèves. Cet objectif était déjà poursuivi par le ministère de l’éducation, cette collaboration est donc un avantage pour accélérer le processus.

Le deal répond aussi au besoin de développement des plateformes de formation et d’enseignement à distance. Fournir de la connexion à haut débit offrira donc davantage d’opportunités pour accroître les savoirs dans les écoles et lycées. 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *