Le Kenya met l’accent sur les formalités nuptiales en ligne

Le Kenya met l’accent sur les formalités nuptiales en ligne

Le Kenya a lancé des services de mariage en ligne dans le but d’éliminer les rassemblements de personnes. L’idée est de réduire les risques de propagation de la pandémie de coronavirus.

Les couples qui envisagent de faire un mariage civil devront désormais enregistrer leurs coordonnées sur le portail eCitizen. Ils doivent aussi payer les frais de mariage, faire une réservation pour une entrevue avant le mariage et obtenir plus tard un rendez-vous pour le mariage.

L’horaire devra être respecté sinon les couples devront réserver de nouvelles dates. Une fois l’inscription sur la plateforme terminée, les couples auront à attendre 21 jours pour avoir une approbation. Ce outil est déployé à Nairobi, puis le sera dans d’autres villes.

La secrétaire administrative en chef du bureau juridique de l’État, Winnie Guchu, a encouragé les couples souhaitant se marier devront suivre l’intégralité du processus d’inscription sur le portail eCitizen.

Les services de mariage au bureau du gouvernement ont été initialement suspendus en mai après qu’un afflux de citoyens ait été enregistré. Cela pose de sérieux problèmes de respects des mesures barrières.

Cependant, lorsque les services ont repris brièvement à la mi-mai, 1841 couples, dont les mariages ont été suspendus, voulaient procéder à leur mariage civil, une décision qui, selon Mme Guchu, a posé d’énormes défis au bureau de l’officier de l’état civil du mariage.

« Lorsque nous avons repris, seuls 700 couples étaient disposés à reporter leur mariage, mais nous nous sommes retrouvés avec un gros de 1 841 couples. Nous espérons que davantage de personnes reporteront leur mariage afin que nous puissions gérer les demandes », a-t-elle déclaré.

Tout ceci démontre à suffisance l’importance des nouvelles technologies en situation pandémique ou encore dans le quotidien. Le Kenya montre l’exemple.

Lire aussi: Burkina Faso : ADYX lance « Mes Libraires » une librairie en ligne

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *