Emmanuel Macron débarque sur Tiktok

Emmanuel Macron débarque sur Tiktok

Le président français a fait une entrée fracassante sur Tiktok mardi dernier. Il a dédié sa première vidéo aux bacheliers et en a également profité pour faire un point sur la crise sanitaire. Même si Emmanuel Macron a été suivi par de milliers abonnés, il a tout de même outrepasser les « codes » de la plateforme.

L’autre dira que la première vidéo de Macron ressemble à tout sauf à un Tiktok. « Si vous venez d’avoir votre bac, ce message est pour vous », ce sont ses premiers mots lorsqu’il a rejoint la communauté du réseau social chinois. Il s’est ainsi adressé aux nouveaux bacheliers avant de revenir sur la période compliquée liée à la crise sanitaire qu’a connu la France. “Vous avez vécu une année hors norme, celle de l’épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi où on vous a privé de fréquenter vos amis, vos copains et d’étudier normalement”, s’est-il exprimé. 


Derrière ses messages de félicitations et de conseils, se cache une violation des « codes » d’utilisation de Tiktok. La plateforme chinoise est basée sur l’humour, la danse et la musique mais le président de la République française a plutôt fait montre de son talent d’orateur. Toutefois, avec sa vidéo de deux heures, Macron a été suivi par 107.000 abonnés et sa vidéo a récolté plus de 212.000 likes.

Il s’agit d’un bon début sur cette plateforme qui est de plus en plus prisée par les jeunes. Même s’il cartonne sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Snapchat, le président français semble avoir rentré son entrée sur Tiktok.

Lire aussi : Twitter, bientôt payant ?

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *