Des véhicules de course fabriqués par l’Ivoirien Daniel Legou

Des véhicules de course fabriqués par l’Ivoirien Daniel Legou

Comme chaque semaine, un nouveau buzz secoue la ‘toile africaine’. Ces derniers jours, les images d’un véhicule de course et une moto de l’Ivoirien Daniel Legou sont relayées abondamment. Selon les premières informations, l’homme qui doit avoisiner la quarantaine (âge) vit à Korhogo considérée comme la quatrième ville de la Côte d’Ivoire en termes de population et d’économie.

« Une première pour la Côte d’Ivoire ! L’ivoirien qui conçoit des voitures sans aucune formation.  LEGOU, Inventeur de plusieurs engins, jeux, grandeur, véhicules de F2 et de F3, tous fabriqués avec les moyens de bord (…) Ce jeune entrepreneur n’a pas fait de lycée professionnel ou d’école de mécanique », rapporte la page dénommée ‘La Côte d’ivoire est chic’.

M. Legou n’a visiblement pas de présence sur les réseaux sociaux. Les tentatives pour tomber sur son profil ont été tout simplement infructueuses.

Des véhicules de course fabriqués par l’Ivoirien Daniel Legou

Néanmoins, les internautes appellent à lui venir en aide.  « Bravo à cet Ivoirien , nous saluons cette initiative. Félicitation » écrit un internaute au moment où un autre relativise : « C’est salutaire. Bravo. C’est une étoile qui doit être suivie. Il est très fort. Malheureusement, il est en Afrique ».

Le souhait de ses compatriotes est qu’il soit soutenu et encadré afin de lui permettre de peaufiner ses produits, les commercialiser, mais aussi et surtout former des jeunes pour assurer la relève .

La suite : Togo Zoom, une application mobile qui embrasse l’actualité

Related Post

Togo : Gozem rachète Delivroum

Togo : Gozem rachète Delivroum

Gozem, connu pour être “Africa’s Super App”, annonce l’acquisition de Delivroum, la principale application de…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *