Amazon rachète la startup  Zoox pilotée par la Sénégalaise Aïcha Sar Evans

Amazon rachète la startup Zoox pilotée par la Sénégalaise Aïcha Sar Evans

Amazon a annoncé en fin de semaine dernière avoir racheté la Startup Zoox dirigée par la Sénégalaise Aicha Sar Evans pour un montant de 1,2 milliards de dollars. L’acquisition de cette société serait dans le but de développer une technologie de conduite autonome permettant à Amazon d’avoir une nouvelle stratégie de livraison.

La société Zoox s’est révélée au grand public avec l’avènement des voitures autonomes. L’entreprise prévoyait mettre en place un logiciel de conduite autonome mais également de construire ses propres véhicules et de créer un service d’accompagnement.

Zoox a choisi l’une des voies les plus coûteuses de l’industrie du transport autonome. Elle s’est donnée pour but de construire un véhicule de tourisme autonome adapté à ses besoins, ainsi que le logiciel et l’IA pour fournir ses capacités de conduite autonome.

La société avait même déclaré lancer un service de taxi entièrement autonome d’ici 2020. Il n’en a pas fallu plus pour séduire le géant du E-commerce Amazon qui était relativement lent dans ses projets de voitures autonomes.

Lire aussi : E-commerce : Facebook lance Shops pour les petites entreprises

Pour Amazon, l’acquisition de Zoox vise à aider la startup à « concrétiser sa vision du transport autonome ». Mais le géant du E-commerce veut travailler de manière à ce que cela ne semble pas être immédiatement axé sur les opérations logistiques d’Amazon pour la livraison de colis. “Zoox continuera d’exister en tant qu’entreprise autonome et la mission globale de leur entreprise restera également la même” explique Amazon dans le communiqué.

En rachetant la startup Zoox, Amazon rentre en concurrence avec Google, Uber et Lyft dans le domaine des voitures autonomes. La société de livraison a déjà investi dans la startup de conduite autonome Aurora et a testé des camions autonomes propulsés par la start-up de fret autonome Embark.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *