TikTok, c’est désormais deux milliards de téléchargements

TikTok, c’est désormais deux milliards de téléchargements

TikTok a le vent en poupe. La plateforme chinoise de téléchargement de vidéos a de beaux jours devant elle. Les visites n’ont cessé d’exploser. Elle profite des mesures prises pour freiner la transmission du Covid-19 dont le confinement.

Le confinement est devenu un atout participant à l’essor de la plateforme de partage de courtes et insolites vidéos. Selon Sensor Tower, Tik Tok la propriété du chinois Bytedance a franchi la barre des deux milliards de téléchargements toutes plateformes confondues.

TikTok vient de dépasser la barre des  315 millions d’installation depuis le 1er janvier 2020 près de 2 semaines après la montée en puissance de la maladie à coronavirus. Un record réalisé par l’application chinoise. 

L’Inde s’impose comme le pays ayant le plus d’abonnés. TikTok séduit. Pour ce pays les installations représentent le tiers des actions effectuées sur la plateforme. L’Inde est suivie par la Chine avec une version spécifique nommée Douyin de même que les Etats Unis qui ferment la marche. 

Cette explosion des téléchargements sur Tik Tok est due en grande partie à l’expansion de la base d’utilisateurs. Auparavant privilège des jeunes, l’application attire maintenant fort bien les adultes. Le côté humoristique propres à Tik Tok est la raison de l’arrivée d’un public plus âgé. Mais également celles des stars américaines comme Will Smith et Arnold Schwarzenegger. 

«TikTok était déjà extrêmement populaire, mais la pandémie de coronavirus a amené un grand nombre de personnes à se tourner vers leur téléphone portable pour se divertir et rester connecté avec le monde extérieur, d’où cette montée des téléchargements», explique Sensor Tower.

Ce qui a permis à son concepteur Bytedance qui développe d’autres applications sur le commerce et  celles éducatives d’avoir une santé de fer malgré la crise. 

L’entreprise aux 60.000 employés compte s’attacher les services de 10.000 nouveaux employés en 2020. 

Aimée DRAVIE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *