Le smartphone Africain Kunfabo est désormais certifié et déposé à l’OAPI

Le smartphone Africain Kunfabo est désormais certifié et déposé à l’OAPI

Le smartphone made in Africa baptisé Kunfabo continue la route vers son expansion. Après avoir quitté l’étape de prototype pour la production en masse, il s’est fait connaître à l’OAPI ( Organisation africaine de la propriété intellectuelle ).

Kunfabo, « être en contact » en malinké, est un smartphone qui s’étend peu à peu sur le marché africain. Dépassant la phase de prototype, ce téléphone créé par la Guinéenne Fadima Diawara se différencie des autres avec ses applications 100 % africaines. Pour permettre une plus  grande expansion et sa protection, la marque du smartphone est désormais déposée à l’OAPI.

L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) est un organisme intergouvernemental regroupant dix-sept États africains. Il est chargé de protéger de manière uniforme les droits de propriété intellectuelle sur les territoires de ces États. Ce qui fait de Kunfabo une marque unique et protégée.

Pour l’heure, le smartphone Kunfabo est accessible en Guinée où beaucoup de personnes l’utilisent. Ceci est rendu possible grâce à un partenariat avec la Société générale Guinée.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *