Falla Needs, une plateforme pour vendre ses compétences

Falla Needs, une plateforme pour vendre ses compétences

Falla Needs, est une nouvelle plateforme créée par un jeune camerounais du nom de Narcisse Fokou . Cette plateforme permet de mettre en relation les clients et les prestataires de services. Falla Needs résout également le problème de chômage en créant de l’emploi aux abonnées.


De son nom « Falla » qui signifie en langue locale « chercher » et « Needs » qui signifie « besoins » en langue anglaise, elle offre des services pour satisfaire tout le monde. Grâce à cette plateforme, plusieurs étudiants et chômeurs mettent en exergue leurs compétences et savoir-faire en Afrique et dans le monde.


A travers son application, Narcisse Fokou donne l’opportunité aux abonnés en Afrique et dans le monde de vendre ou d’acheter des services. Et aussi de gagner de l’argent depuis leurs ordinateurs. Il a confié au site Sputnik que sa plateforme donne l’opportunité aux entrepreneurs africains de confier certaines tâches à des freelances disséminés en Afrique à partir de 1.000 francs CFA (1,50 euro).

Lire aussi: Bpifrance à la conquête des startups africaines

Falla Needs prend en compte plusieurs catégories de prestations de service. On peut y trouver du business consulting, du graphisme et design, de la programmation et bureautique, du marketing digital, de la rédaction et traduction, de la formation en ligne. Le créateur renseigne que pour gagner un contrat, il suffit de « créer un profil en décrivant son offre de service suivant un formulaire ». «Le client peut à son tour solliciter un service en s’inscrivant sur notre site ou en contactant le prestataire directement en privé».

Lancée début janvier 2020, Falla Needs est conçu sur la base du site  Fiverr. Il s’agit en effet d’une place de marché en ligne pour les travailleurs indépendants basée à Tel-Aviv et fondée en 2010. Falla Needs quant à lui compte déjà plus de 1.800 abonnés en Afrique et 300 à travers le monde.

Le jeune créateur Narcisse Fokou est aussi responsable de Banaaf SARL, une entreprise d’innovation digitale. Il est certifié Impretec (Programme des Nations unies créé pour promouvoir la création de petites et moyennes entreprises durables, innovantes et compétitives sur le plan international) et Ethical Hacker. 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *