Coronavirus : Le Rwanda utilise des robots dans les hôpitaux

Coronavirus : Le Rwanda utilise des robots dans les hôpitaux

Pour dépister le nouveau coronavirus, le Rwanda a fait appel à la technologie, aux robots. Les risques d’exposition du corps médical sont grands. Raison pour laquelle l’apport des robots a été jugé utile.

Le pays utilise pour le moment cinq robots de haute technologie pouvant effectuer un certain nombre de tâches liées à la gestion du COVID-19, y compris la prise de température de masse , la livraison de nourriture et de médicaments aux patients, saisie de données, détection de personnes qui ne portent pas de masque, entre autres.

Selon les informations du ministère des TIC et de l’innovation, les robots ont la capacité de filtrer entre 50 et 150 personnes par minute, de capturer des données vidéo et audio et d’informer les agents de service des anomalies détectées pour une réponse rapide et une gestion des cas.

Le Dr Daniel Ngamije, ministre de la Santé, a déclaré que l’idée d’utiliser les robots vise à réduire l’exposition des agents de santé à une éventuelle infection à Covid-19. «Les médecins et autres intervenants de première ligne visitent la chambre des patients à plusieurs reprises pour délivrer des médicaments, des repas, effectuer des tests, entre autres – et cela peut présenter un risque de contracter le virus», a-t-il précisé. Ils seront ainsi remplacé en grande partie par ces robots fabriqués par une société belge appelée Zora Robotics.

Lire aussi : Coronavirus : Une intelligence artificielle l’avait prédit 10 jours avant l’OMS

Related Post

Togo : Gozem rachète Delivroum

Togo : Gozem rachète Delivroum

Gozem, connu pour être “Africa’s Super App”, annonce l’acquisition de Delivroum, la principale application de…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *