Facebook lance Messenger Rooms, un concurrent de  Zoom

Facebook lance Messenger Rooms, un concurrent de Zoom

Facebook a présenté ce vendredi dernier, l’application Messenger Rooms, pour permettre aux utilisateurs de se retrouver en vidéo conférence avec leurs proches dans une pièce virtuelle. Signe que la concurrence se resserre autour de Zoom, le logiciel de visioconférence qui a conquis des millions d’utilisateurs

Messenger Rooms est un espace social convivial pour des anniversaires, des apéros, des clubs de lecture, des groupes. Ce service lancé par Facebook, permet de retrouver ses amis dans des « pièces » virtuelles.

Les utilisateurs du réseau social pourront inviter dans une même « pièce » jusqu’à 50 personnes, ayant un compte Facebook ou pas.

Lire aussi : Facebook : des stickers pour exprimer son soutien à ses proches

La nouvelle interface comportera des effets de réalité augmentée (oreilles de lapin ou d’alien, etc.), ainsi que des arrière-plans, comme sur Zoom, pour donner l’impression qu’on se trouve dans un restaurant, par exemple. Les utilisateurs de la plateforme pourront créer des « pièces » virtuelles, indiquer le type d’activité et envoyer des invitations.

Le confinement et le succès de Zoom ces temps de pandémie ont attiré Facebook qui proposait déjà des services similaires d’appels vidéo, professionnels ou personnels comme Facebook (Messenger, WhatsApp et aussi les vidéos en direct sur Instagram).

Lire aussi : Togo : Polyvalent Messenger interconnecte les élèves du Collège Polyvalent

Messenger Rooms est enfin disponible en ce mois de juillet et mis à disposition de plus de 2,5 milliards d’utilisateurs dans le monde.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *