MTN Nigeria enregistre 6,1 millions d’abonnés mobiles en un an

MTN Nigeria enregistre 6,1 millions d’abonnés mobiles en un an

MTN Nigeria a le chiffre le plus élevé en terme de nombre d’abonnés mobiles pour les appels vocaux sur son réseau en 2019, malgré les difficultés rencontrées au cours des deux dernières années.

Les récentes statistiques des opérateurs de télécommunications publiées par la Commission nigériane des communications (NCC) ont montré que MTN a enregistré 6,1 millions d’abonnés mobiles pour les appels vocaux en un an, ce qui était le plus élevé jamais enregistré depuis le déploiement commercial de ses services en 2001.

Le plus proche des 6,1 millions d’abonnés mobiles qu’il a enregistrés en 2019 était un peu plus de 5,2 millions, qu’il avait enregistré en 2013, il y a environ sept ans.

L’augmentation des chiffres des abonnements voix et données a placé MTN Nigeria comme le plus grand opérateur de télécommunications au Nigeria, avec un nombre total de 68,7 millions d’abonnés mobiles en décembre 2019, une position qu’elle a maintenue depuis le déploiement des services GSM au Nigeria en 2001.

Globacom, le troisième entrant dans l’espace Global System for Mobile Communication (GSM), a été le deuxième opérateur de télécommunications en nombre d’abonnés au cours des trois dernières années.

Les récentes statistiques de la NCC, publiées sur son site Web, ont montré que Globacom comptait 51,7 millions d’abonnés mobiles en décembre 2019, ce qui en fait le deuxième plus grand opérateur de télécommunications après MTN. Airtel a été classé troisième opérateur de télécommunications, avec 50,1 millions d’abonnés mobiles, suivi de 9mobile, qui compte 13,7 millions d’abonnés mobiles sur son réseau.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *