Un dealer perd 53,6 millions d’euros de bitcoin dans une décharge

Un dealer perd 53,6 millions d’euros de bitcoin dans une décharge

Un trafiquant de drogue ayant amassé une fortune de 55 millions d’euros en bitcoin a perdu les codes pour accéder aux comptes après les avoir cachés.

Le Criminal Assets Bureau (Cab) a confisqué les 12 comptes en ligne, ou portefeuilles, contenant 6 000 bitcoins. Cependant, The Irish Times a appris que les comptes ne sont pas accessibles car les codes sont manquants.

Cela signifie que la valeur monétaire de 53,6 millions d’euros du bitcoin à l’intérieur. Les officiers ont déclaré qu’ils espéraient que les progrès technologiques leur permettraient un jour d’accéder au bitcoin afin qu’il puisse être vendu.

Clifton Collins (49 ans), originaire de Crumlin , Dublin, a acheté la plupart du bitcoin fin 2011 et début 2012 en utilisant de l’argent qu’il a gagné dans les cultures de cannabis. Depuis lors, la crypto-monnaie a pris de la valeur. Collins a dépensé une partie de son argent pour acheter un avion.

Début 2017, il avait un peu plus de 6000 bitcoins sur un seul compte, mais il craignait qu’il soit trop facile pour un pirate d’accéder. Il a décidé de répartir sa richesse sur 12 nouveaux comptes et a transféré exactement 500 bitcoins, d’une valeur de près de 4,5 millions d’euros, dans chacun d’eux.

Collins a ensuite imprimé les codes des 12 comptes sur une feuille de papier A4. Il a caché le papier Il a été arrêté avec de l’herbe de cannabis en 2017 à Co Wicklow et emprisonné pendant cinq ans. Pendant ce temps, il y a eu une introduction par effraction dans la maison et de nombreux articles de Collins ont été amenés dans une décharge à Co Galway. Tout a donc brûlé.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *