Le smartphone africain Kunfabo fait sensation en Espagne

Le smartphone africain Kunfabo fait sensation en Espagne

Kunfabo, le smartphone made in Africa se fait une place dans le monde des entrepreneurs en Espagne. Le smartphone a permis à sa conceptrice de recevoir le prix du meilleur projet d’initiative d’entrepreneure de l’année 2019 de la ville Selve-Girona.

Le smartphone qui souhaite se faire une place de choix dans le cœur des Africains vient de faire un bon départ. Le prix du meilleur projet d’initiative d’entrepreneure de l’année 2019 à Selve-Girona est l’un des premiers décerné à l’équipe de Kunfabo . Ceci démontre la pertinence de ce smartphone purement africain.

Kunfabo veut dire « être en contact » en langue malinké. En effet, avec un prix affiché à 100 euros, le smartphone Kunfabo compte se démarquer en intégrant des applications pré-installées « purement africaines », à l’instar de Dikalo, une autre application de géo-localisation créée en Guinée qui, selon la fondatrice, répondront aux besoins des Africains qui vivent sur le continent.

Fadima Diawara, une Guinéenne de 33 ans est derrière une telle initiative. À 23 ans, l’étudiante en droit à l’université de Conakry quitte son pays pour s’installer en Catalogne, dans la ville espagnole de Gérone. Elle revient à ses racines avec un projet qui va révolutionner la technologie africaine.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *