Viewpoints, une application de Facebook qui rémunère ses utilisateurs

Viewpoints, une application de Facebook qui rémunère ses utilisateurs

Facebook a lancé l’application Viewpoints dédiée aux enquêtes et sondages portant sur leur usage des réseaux sociaux. En échange de ces réponses, l’utilisateur recevra des points qu’il sera ensuite possible de convertir en euros.

Selon Facebook, Viewpoints a été conçue pour l’aider à « limiter les impacts négatifs des réseaux sociaux et à en multiplier les bienfaits ». Les questionnaires 83 pour être précis durent environ une quinzaine de minutes et rapportent 1000 points à l’utilisateur. En échange de ces 1000 points, Facebook enverra 5 € via Paypal.     

Lire aussi : Sénégal : Awa Ly, lauréate du concours de programmation en ligne

L’entreprise promet que les données récoltées seront préservées en interne, et ne seront pas vendues à des sociétés.  Pour utiliser Facebook Viewpoints, il est nécessaire de donner plusieurs informations personnelles, comme le nom de l’utilisateur, l’adresse, le pays de résidence, la date de naissance et bien d’autres… 

 Pour plus de rapidité, Viewpoints peut récupérer ces données directement depuis votre profil Facebook. Une fois enregistré, il est possible participer aux différentes missions proposées. Répondre à des questionnaires et gagner de l’argent depuis son smartphone est une proposition séduisante pour n’importe quel adolescent. Sauf qu’en échange de ce billet de 5 €, Facebook saura tout sur vous et encore plus. Notons que l’offre est pour le moment exlusivement réservée aux Américains.

Emile Aziadekey

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *