Samsung : Un million de Galaxy Fold (pliables) vendus en trois mois

Samsung : Un million de Galaxy Fold (pliables) vendus en trois mois

Le président de Samsung Electronic, Young Sohn, a révélé au TechCrunch Disrupt Berlin, que la société avait vendu 1 million de smartphones Galaxy Fold pliables. Les estimations d’octobre fixaient les ventes à cette époque à 500 000 unités.

Malgré certaines critiques négatives et un lancement repoussé d’avril à septembre, le premier smartphone pliable de Samsung est un véritable succès.

Le Galaxy Fold est initialement lancé sous la forme d’une édition limitée censée quitter le marché en cette fin d’année. Mais, il ne cesse d’arriver dans de nouveaux pays, de nouvelles régions du globe. Par exemple, l’Océanie et le Canada ont commercialisé l’appareil et Samsung connaît d’importantes ruptures de stock partout dans le monde. Les gens se procurent le Galaxy Fold malgré son prix de 2020 euros et le fait qu’il soit une première version.

Il semble évident que Samsung serait à l’aise de vendre un appareil à 2 000 $ qui est essentiellement un appareil bêta. Puisqu’il a le nombre de ventes comme justificatif.

Lire aussi : Togo/ Le Business BUILDing Workshop est prévu pour Janvier 2020

Le téléphone pliable a été annoncé pour la première fois au début de l’année au MWC 2019, où il faisait partie d’une poignée d’appareils pliables. Il a été lancé plusieurs mois plus tard en avril, où les examinateurs ont rapidement découvert plusieurs problèmes, notamment des écrans qui se fissuraient. La société a retravaillé le produit, le relançant fin septembre.

Cependant, le Galaxy Fold réédité est plus durable, bien que l’unité d’examen ait toujours des problèmes d’écran.

Selon certains analystes, Samsung aimerait vendre six millions de smartphones pliables en 2020. Et l’arrivée d’un nouveau smartphone au format clapet en février vendu doublement moins cher que le Galaxy Fold, pourrait aider l’entreprise à rapidement parvenir à son objectif.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *