Facebook prévoit un outil de transfert  de  photos  sur Google photos

Facebook prévoit un outil de transfert de photos sur Google photos

Facebook a annoncé, ce lundi 2 décembre, l’expansion d’un outil de transfert. Cet outil permettra aux utilisateurs de déplacer leurs photos et leurs vidéos vers d’autres services ou plateformes ligne.

La gestion des données privées sur Facebook devient simple. Par exemple, il sera bientôt possible de transférer des photos de Facebook vers Google Photos. Pour le développement de cet outil, Facebook s’est appuyé sur le « Data Transfer Project ». Ce dernier est une plate-forme open source dont le but est justement de rendre plus accessible le transfert de données d’un service à l’autre. Ce projet réunit des géants du web tels que Microsoft, Google, Twitter et Facebook.

Lire aussi : La Start-up togolaise DASHMAKE finaliste du MED’INNOVANT AFRICA

En effet, le réseau social est devenu au fil du temps une véritable phototèque pour ses utilisateurs. Mais, pour récupérer ses images et autres vidéos, l’utilisateur devait d’abord les télécharger en local avant, éventuellement, de les stocker ailleurs.

Ainsi, cet outil pour simplifier les choses fait suite à de nombreuses critiques accusant le réseau social de Mark Zuckerberg, de faire de la rétention de données privées en ne facilitant pas l’accès et l’utilisation des photos et vidéos qui y sont stockées.

L’outil de transfert développé par Facebook, n’est pas encore disponible en France. En effet, c’est l’Irlande qui fera figure de pays de test. Le réseau social prévoit ensuite un déploiement en crescendo dans les autres pays au cours de l’année 2020.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *