La startup togolaise Dashmake gagne 10 000 dollars à Dakar

La startup togolaise Dashmake gagne 10 000 dollars à Dakar

A Dakar dans la capitale sénégalaise, la startup togolaise Dashmake a fait briller le Togo. Elle est repartie avec une dotation financière de 10 000 dollars, l’équivalent de près de 6 millions F CFA.

Dashmake fait partie de ces 10 startups qui ont bénéficié d’un financement suite à un concours de pitch. La jeune pousse togolaise a eu à présenter la version 3.0 de son application Sos System.

« Encore un défi de relevé. La version 3.0 de l’application SOS System a reçu l’assentiment du Jury au concours de pitch organisé par Ashoka Afrique Francophone en partenariat avec l’organisation United States African Development Foundation. #Dashmake rentre de Dakar avec une prime de 10.000 Dollars pour faire avancer le projet. Nous sommes reconnaissant.
#TeamDash #ChangeMaker #Gratitude », lit-on sur la page Facebook de cette startup.

Lire aussi : Gozem boucle sa première année d’activité à Lomé avec un bilan positif

Ce concours de Business Model a été organisé par Ashoka Afrique Francophone en partenariat avec USADF. Il s’agit d’une stratégie essentielle pour Ashoka permettant de créer des environnements dans lesquels les jeunes peuvent participer activement et apporter des changements.  

Du côté d’Ashoka, cette compétition de Business Model entre les Jeunes Changemakers, vise essentiellement à appuyer leurs entreprises sociales.

La startup Dashmake est connue pour sa solution SOS System qui se positionne comme un regroupement de plusieurs solutions informatiques révolutionnant le secteur de la santé. La solution la plus populaire reste Sos Mobile qui permet d’appeler les secours et se faire localiser grâce au système de géolocalisation de votre smartphone lors d’un cas de sinistre (accident de circulation, incendie, etc.).

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *