Instagram mondialise la suppression du compteur de likes

Instagram mondialise la suppression du compteur de likes

En juillet dernier, Instagram a annoncé le lancement d’un nouveau test sur sa plateforme. Instagram a décidé depuis plusieurs mois de tester la suppression des likes sur son application. Il a priori testé la suppression de ce comptage pour certains comptes dans sept pays. Cependant, Instagram a annoncé, ce jeudi 14 novembre, de la tester mondialement.

Lire aussi : Nigeria : Fathia Abdullahi (12 ans) crée un robot de pliage de linge

Sur Twitter, Instagram a expliqué :« À partir d’aujourd’hui, nous étendons notre test du compteur de likes privé mondialement. Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de likes et de vues des photos et vidéos publiées dans le flux, sauf s’il s’agit des vôtres ». Cette expérience est une manière de permettre aux utilisateurs de ne pas être trop focalisés sur les likes mais plutôt sur le contenu posté.

Lire aussi : Que retenir du passage de Jack Ma au Togo ?

Bien qu’il soit désormais étendu au monde entier, il s’agit toujours d’un test de la part d’Instagram. Ce qui veut dire que tous les comptes ne sont pas concernés et que le réseau social a donc besoin de davantage de retours avant d’envisager une suppression pour tous ses utilisateurs.

Initialement, ce test est mené dans un total de sept pays : l’Australie, le Japon, le Brésil, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et l’Italie. Néanmoins, Instagram veut pousser davantage son expérimentation en l’étendant au monde entier. De son côté, Facebook chercherait à proposer un système similaire pour les publications sur son réseau social.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *