E-commerce :  Jumia Cameroun ferme

E-commerce : Jumia Cameroun ferme

Jumia Cameroun, la filiale au Cameroun du groupe de distribution par internet, transfert toutes ses opérations au Cameroun vers un modèle des annonces en ligne gratuites, Jumia deals. Ce modèle est fonctionnel à compter de ce 19 novembre. C’est dire que le site classique dédié à l’e-commerce est fermé.

Plus connu dans un format de distribution par internet, Jumia opère ce transfert en raison du contexte économique actuel du Cameroun. Malgré son développement rapide constaté au Caméroun, Jumia a conclu que son modèle opérationnel n’est pas adéquat à l’état économique du Cameroun.

Lire aussi : Nigeria : Fathia Abdullahi (12 ans) crée un robot de pliage de linge

Par ailleurs, Jumia deals n’est pas une mauvaise initiative. A travers ce site de petites annonces Jumia, les annonceurs ou les fournisseurs peuvent entrer directement en contact avec les acheteurs potentiels. Beaucoup de fournisseurs apprécient déjà ce nouveau modèle de Jumia. La possibilité y est toujours que les fournisseurs contactent certains partenaires logistiques pour organiser la livraison ou qu’ils le fassent eux-mêmes.

Ainsi, www.jumia.cm dirigera désormais les internautes vers les portails de petites annonces. Le Sell center sera fermé, dès que les dernières commandes seront traitées. Chaque retour des marchandises sera traité d’ici la fin du mois et chaque vendeur pourra lister gratuitement ses produits sur Jumia deals.

Il faut noter que Jumia opère au Cameroun depuis 5 ans. Des années durant lesquelles, il a bâti l’e-commerce camerounais. Reste à savoir si cette réduction de ses activités ne nuira pas au e-commerce du pays.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *