Burkina Faso : Des entrepreneurs africains se donnent rendez-vous

Burkina Faso : Des entrepreneurs africains se donnent rendez-vous

Pour la 4ème fois de l’histoire, des entrepreneurs africains se préparent pour le « Forum International des Jeunes Entrepreneurs et Startups FIJES ». L’initiative vient du Réseau des Jeunes Entrepreneurs et Startups du Burkina Faso REJEF.

Le thème principal de cette édition du FIJES est : « Mutualisation des actions entrepreneuriales des jeunes pour un développement économique durable ». Cette année, c’est la ville de Koudougou qui accueillera du 29 au 30 Novembre 2019 Salle de Conférence de la CCI BF KOUDOUGOU.

Lire aussi : Que retenir du passage de Jack Ma au Togo ?

L’évènement a pour partenaire officiel la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et bénéficie de l’accompagnement institutionnel, notamment du Ministère burkinabé de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes et celui du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

Le Programme du Forum prévoit entre autres un espace de présentation des projets innovants et des services, des conférences et ateliers thématiques, des rencontres B to B, Un espace Création – Emploi, des découvertes de cas de réussite de jeunes entrepreneurs, des espaces de coaching …

Affiche de l’événement

Près de 100 exposants, 500 participants et 2 000 visiteurs sont attendus. Le Sénégal, est le pays invité d’honneur de cette édition 2019. Une importante délégation étrangère venant du Maroc, de la Chine et de l’Inde est également attendue.

Une journée de la femme, les universités de l’entrepreneuriat, découverte des succès-stories “Mon Parcours d’entrepreneur”, un Espace « Carrefour Emploi », un espace « Doing Business » font partie des innovations qui meubleront cette édition.

*Photo de couverture : le ministre Salif TIEMTORE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *