Nigeria : UberBOAT, le service de bateau-taxi d’Uber

Nigeria : UberBOAT, le service de bateau-taxi d’Uber

Uber a commencé à tester le service UberBOAT. Il s’agit d’une entreprise de bateaux-taxis, à Lagos, au Nigéria. La phase pilote a débuté vendredi en partenariat avec Texas Connection Ferries, un service de transport en ferry basé à Lagos, et la Lagos State Waterways Authority, selon un rapport de Bloomberg.

Lire aussi : Rwanda : RWASAT-1 sera mis en orbite en novembre 2019

Uber a entamé des discussions avec le gouvernement de l’État de Lagos et d’autres autorités pour lancer ses bateaux-taxis depuis juin dernier. Au cours des deux semaines de test pilote, UberBOAT sera disponible de 8h00 à 17h00 en semaine et coûtera 500 (1,39 USD) par voyage.

Le bateau-Taxi sera disponible quatre fois au cours de la journée depuis le terminal de ferry d’Ikorodu sur le continent et le terminal de Five Cowries sur l’île

Lire aussi : Le Togolais Adiel Akplogan reconnu comme un pionner d’internet en Afrique

UberBOAT est une solution au problème de la congestion du trafic dans la ville. L’objectif est de fournir aux navetteurs un moyen simple et abordable d’entrer et de sortir des quartiers d’affaires de la ville.

Cette innovation n’est pas une première à Lagos. UberBOAT intervient moins de quatre mois après que GoKada, une entreprise spécialisée dans le cyclisme, a lancé son service de bateaux GBoat dans la ville.

Le bateau-Taxi intervient un mois après qu’Uber a confirmé son intention de lancer également un service de transport par bus pour Lagos.

 

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *