Afrique du Sud: 4ORT obtient un brevet mondial pour les codes QR

Afrique du Sud: 4ORT obtient un brevet mondial pour les codes QR

4ORT, basée à Cape Town, en Afrique du Sud, a lancé le premier code QR (Réponse rapide) dynamique au monde sans fraude. C’est un algorithme mondialement breveté qui garantit que les identités uniques des utilisateurs de téléphones mobiles soient stockées de manière sécurisée dans le code. Il rend la duplication par des fraudeurs pratiquement impossible.

Lire aussi : Zuckerberg prêt à « se battre » avec quiconque veut démanteler Facebook

4ORT utilise des codes QR statiques et introduit un élément dynamique sous la forme de son algorithme breveté. Cela garantit l’identification sans faille des utilisateurs mobiles individuels. Ils peuvent être utilisés pour le contrôle d’accès, la billetterie numérique, les programmes de fidélité, le transfert de documents et de nombreuses autres applications dépendant du cryptage sécurisé de l’identité personnelle dans des environnements contrôlés.

De ce fait, l’identité numérique de l’utilisateur cachée de manière sécurisée dans le code QR 4ORT ne peut pas être copiée, photographiée ou enregistrée sur vidéo pour obtenir un accès frauduleux. Aucune couverture de réseau cellulaire n’est requise pour utiliser la solution 4ORT.

L’utilisation des codes QR 4ORT serait également très rapide. Cela est dû au fait que la solution généralement hors ligne n’a pas besoin de connectivité de données pour accéder au Cloud.

Tout en veillant à ce que les utilisateurs approuvés puissent entrer sans délai, 4ORT est suffisamment intelligent pour déterminer si un accès non autorisé est tenté via un ajustement.

Lire aussi : Togo : Polyvalent Messenger interconnecte les élèves du Collège Polyvalent

Les utilisateurs mobiles doivent être présents avec leurs appareils mobiles pour déverrouiller l’ID 4ORT, via des données biométriques (reconnaissance faciale ou des empreintes digitales) ou Secure Pin, ou les deux. Aucune donnée ne peut être transférée et aucune transaction ne peut avoir lieu sans la connaissance et l’approbation préalables de l’utilisateur, voire les deux.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *