Passer 5 heures sur votre smartphone favoriserait la prise de poids

Passer 5 heures sur votre smartphone favoriserait la prise de poids

Selon une étude, utiliser un smartphone plus de 5 heures par jour favoriserait la prise de poids et bien d’autres soucis de santé. L’étude de l’American College of Cardiology démontre que les heures passées à envoyer des mails ou des messages sur les réseaux sociaux empêchent beaucoup de personnes de s’adonner à des activités sportives.

Lire aussi : Vert-Togo veut rendre plus visibles les éco entrepreneurs

D’après l’analyse du comportement et des habitudes de 1060 étudiants, des chercheurs ont constaté que les personnes qui utilisaient leurs smartphones entre 4 à 5 heures par jour étaient plus enclins à prendre du poids.

Le risque d’obésité augmenterait quant à lui de 43%. Au terme du sondage, 26% des personnes en surpoids et 4,6% des personnes obèses passaient plus de 5 heures par jour sur leur smartphone. Ces personnes étaient doublement plus susceptibles de consommer boissons sucrées, fast-food et autres sucreries. 

Lire aussi : Threads: une nouvelle application lancée par Facebook

Mirary Mantilla-Morrón l’une des auteures du rapport a expliqué que « passer trop de temps sur son smartphone favorise les comportements sédentaires, réduit le temps d’activité physique et augmente le risque de décès prématuré, de diabète, de maladie cardiaque, de différents types de cancer, de gêne ostéoarticulaire et de symptômes musculo-squelettiques ». 

Laissez un peu votre smartphone et prenez goût de la vie dehors. Bougez !

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *