Zambie : L’UABA lance la première association dediée à la blockchain

Zambie : L’UABA lance la première association dediée à la blockchain

L’Association des chaînes de l’Afrique unie (UABA), a officiellement lancé avec succès la première association de Blockchain en Zambie. Le lancement a été fait dans la capitale zambienne, Lusaka.

L’association Blockchain Zambia a pour objectif d’éduquer les africains sur la technologie Blockchain à travers des programmes de sensibilisation. Leur première campagne d’éducation lancée est « Atteindre un million pour Blockchain».

Lire aussi : Avis de recrutement 

Coin Intelligence, une organisation partenaire de l’UABA, a dirigé le programme de formation « Train and The Trainer» de l’équipe de Blockchain Zambia afin de les préparer à une campagne d’éducation. En effet, l’équipe de Blockchain Zambia est affiliée à l’UABA en Afrique.

Lire aussi : Facebook veut accélérer la commande des machines par le cerveau

Une (ou un) blockchain, ou chaîne de blocs est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle.
Ayant remarqué que de plus en plus de pays s’y intéresse, l’association Blockchain Zambia à son tour veut s’aventurer dans ce secteur de la technologie en informant son gouvernement des avantages de l’utilisation des Blockchain.

Cette association de Blockchain sera dirigée par Kapalu Dominic et ses collaborateurs exécutifs.

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *