Tunisie : L’enseignement primaire en voie de numérisation

Tunisie : L’enseignement primaire en voie de numérisation

Huawei a signé un accord portant sur la numérisation de l’enseignement primaire, préparatoire et secondaire avec le ministère tunisien de l’Education. Cet accord a été signé lors de la 3e journée Huawei de l’innovation technologique en Afrique du Nord à Tunis.

Lire aussi : Facebook supprime les stories de groupe pour de bon

La mise en œuvre de ce partenariat se déroulera en plusieurs phases. La première phase portera sur la mise en place d’un réseau de technologies de l’information et de la communication.

La deuxième portera sur la création des services numériques d’apprentissage intelligent pour les apprenants. Cette phase passera par l’utilisation des technologies modernes, et la fourniture des informations en fonction de leurs besoins, combler les lacunes et s’efforcer de les éviter en utilisant l’intelligence artificielle.

Lire aussi : Avis de recrutement

La troisième phase permettra l’échange d’expériences dans le domaine de l’apprentissage, l’intégration des technologies modernes de l’information et de la communication, ainsi qu’au suivi du rythme des récentes technologies numériques dans le monde.

La dernière phase, quant à elle, portera sur la tenue de réunions directes avec les apprenants tunisiens pour un échange d’expériences.
En effet, cette numérisation contribuera à faciliter l’accès des élèves aux outils pédagogiques et aux enseignements efficaces.

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *