Vodacom Tanzanie et Smart Lab soutiennent les nouvelles entreprises

Vodacom Tanzanie et Smart Lab soutiennent les nouvelles entreprises

Vodacom Tanzanie et Smart Lab ont lancé « Vodacom Digital Accelerator ». C’est un programme visant à aider les nouvelles entreprises technologiques à devenir rentables.

Vodacom Digital Accelerator se déroulera chaque année. Ce programme identifiera et soutiendra les entrepreneurs débutants dans les secteurs de la téléphonie mobile, des télécommunications, de la fintech, de la santé, de l’éducation, du commerce électronique et des médias. Il est divisé en trois étapes : candidature, sélection et accélération.

Lire aussi : True-spec ,Un détecteur de faux médicaments pour l’Afrique  

À la fin de l’accélération, les startups se présenteront à un panel d’investisseurs et d’associés. Les trois plus grandes startups recevront un soutien supplémentaire de Smart Lab et de Vodacom pour une nouvelle phase de 6 mois comprenant des investissements de suivi, du marketing et de l’intégration.

Selon Hisham Hendi, directeur général de Vodacom Tanzanie, ce partenariat constitue un pas important dans la création d’opportunités pour les entreprises en démarrage. Cette création d’opportunités se fera via des voies technologiques qui déboucheraient sur des modèles économiques viables. Ces derniers bénéficieront aux communautés, en particulier les jeunes à travers le pays.

Lire aussi : Des smartphones 5G seront en 2020 disponibles en Afrique du sud

Vodacom Tanzanie se propose de créer un changement durable axé sur la technologie. Ce partenariat entre ces deux grandes entreprises tanzaniennes a pour but d’apporter des résultats qui bouleverseront l’environnement de l’innovation.

Vodacom Tanzanie a investi plus de 150 000 dollars dans le programme d’accélérateur qui servira à autonomiser les porteurs de projets.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *