Prosus, une entreprise sud-africaine entre à la bourse d’Amsterdam

Prosus, une entreprise sud-africaine entre à la bourse d’Amsterdam

Prosus, un géant de l’internet s’apprête à faire son entrée sur Euronext Amsterdam ce 11 septembre. La vision est de faire de Prosus la plus grosse société Internet cotée en Europe par une valorisation de 100 milliards de dollars.

Lire aussi :Cameroun : Agropad permet d’irriguer son champ par SMS

Prosus est une filiale du groupe sud-africain Naspers. Ce dernier a choisi la capitale économique des Pays-Bas pour coter sa filiale qui est peu connue en Europe. Naspers dans un communiqué a annoncé qu’elle visait une valorisation de 100 milliards de dollars pour permettre à ce que Prosus s’élève à la troisième capitalisation à la bourse d’Amsterdam, après Shell et Unilever.

Lire aussi :Famous recrute uniquement 50 personnes

Tout en conservant 75 % du capital de sa filiale, Naspers se concentrera sur les investissements dans la tech sud-africaine.

En effet, Prosus regroupe les actifs internationaux du spécialiste des médias et de la technologie. Il possède plus de 30% du géant chinois Tencent. Son entreprise mère, Naspers, quant à elle, est la plus cotée à la bourse de Johannesbourg.

Naspers est un investisseur de premier plan dans les start-ups technologiques surtout africaines. Ainsi, ces dernières offrent leurs services dans le monde entier. Sa participation dans Tencent a fait de lui la plus importante société africaine en termes de capitalisation boursière.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *