Orange Tunisie dévoile les Trois lauréats du prix de l’Entrepreneur Social

Orange Tunisie dévoile les Trois lauréats du prix de l’Entrepreneur Social

Orange Tunisie a dévoilé les 3 lauréats tunisiens du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique & Moyen-Orient. Cette compétition est à sa 9ème édition.

Mehemed Bougsea, Amen Allah Ghédiri et Nadèje Tabib sont les trois lauréats de cette compétition. Mehemed Bougsea reçoit le premier prix avec son projet Think-it Labs.

Lire aussi : Edeh Dona Etchri va vulgariser les drones agricoles en Afrique de l’ouest

Think-it Labs est créé par un collectif d’ingénieurs en informatique, avec pour mission de libérer le potentiel humain, grâce à la technologie, en formant et en intégrant virtuellement les 5% des ingénieurs et informaticiens les plus talentueux de la Tunisie, au sein d’équipes de partenaires innovants dans le monde entier.

Lire aussi : Kenya : Roy Allela invente un gant convertissant le geste en audio

Amen Allah Ghédiri est le deuxième lauréat avec El Marchi. Cette innovation a pour objectif principal de réintégrer les petits agriculteurs dans le système en s’appuyant sur la logique de groupement « together we are strong » et en travaillant sur la mutualisation des investissements inter-agriculteurs et la valorisation des produits locaux et labellisés.

Nadèje Tabib avec son projet AVCare (e-santé), une solution de détection et de prévention en cas d’AVC, composée d’une application mobile, d’un bracelet électronique, entre autres. Avec cette solution globale, AVCare alerte ainsi les proches et le médecin traitant en cas d’AVC.

Les lauréats reçoivent du financement et bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par Orange Tunisie, notamment dans le cadre de son Programme Innovation à Orange Digital Center (Lac1).

Lire aussi : Nestlé annonce les trois start-ups africaines de son concours d’innovation

Ces trois lauréats ont été sélectionnés parmi 7 jeunes entrepreneurs finalistes. Ils sont qualifiés pour participer à la grande finale internationale qui rassemblera des candidats d’autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Ils ont tous présenté leurs projets face à un jury d’experts en entrepreneuriat.

Raheem Geraldo

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *