Kenya : Roy Allela invente un gant convertissant le geste en audio

Kenya : Roy Allela invente un gant convertissant le geste en audio

Roy Allela, un jeune Kenyan de 25 ans, a inventé des gants intelligents qui convertissent la langue des signes en audio. Cette invention a pour but de faciliter la communication des sourds et muets.

Baptisés « Sign-IO », ces gants intelligents ont la particularité de traduire en temps réel les mouvements de la langue des signes en discours audio. Les gants font parler les signes.

Lire aussi : Togo : Mieux comprendre le salon FERIN en 5 points

Le gant reconnaît les mouvements des mains et transmet à une application smartphone sur Android. Les signes sont ensuite vocalisés dans l’application. L’application permet également à l’utilisateur de définir la langue, le sexe et la hauteur de la voix, avec des résultats d’une précision moyenne de 93% selon Roy Allela.

L’objectif de cette innovation est d’aider les sourds et les muets à pouvoir communiquer et à facilement s’intégrer. Ces derniers ne sont pas compris par tous dans la société. Ce qui provoque généralement leur isolement.

Alors que plus de 30 millions de personnes dans le monde souffrent de troubles de la parole et utilisent le langage des signes.
Ainsi, ces gants permettent de combattre la stigmatisation associée aux sourds et aux muets.

Lire aussi : Kenya : Les brasseries illégales sont désormais traquées par des drones

En somme, cette création aura un impact positif sur la société. Il ne manque que sa concrétisation car il est encore à l’état de prototypage.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *