Facebook Dating, le site de rencontre est déjà opérationnel

Facebook Dating, le site de rencontre est déjà opérationnel

Le géant des réseaux sociaux a annoncé, jeudi, le lancement de Facebook Dating, son site de rencontre.

Comme avec les autres sites, les utilisateurs ont la possibilité d’envoyer des invitations aux personnes qui les intéressent. Avec Dating, les utilisateurs pourront agrandir leurs cercles d’amis. Mais, seuls ceux qui ont la majorité peuvent créer un profil sur Dating.

Ce dernier sera différent et séparé de votre profil Facebook principal, mais les deux entretiendront une relation intrinsèque.

Lire aussi :  Kenya : Roy Allela invente un gant convertissant le geste en audio

Le site n’apparaîtra pas sur le compte de l’utilisateur de Facebook. Même en utilisant dating, l’utilisateur de Facebook ne pourra pas par défaut « matcher » avec vos « amis ». Cependant, le site de rencontre comporte une option « Secret crush » qui peut permettre d’envoyer des invitations à des amis de Facebook

Actuellement, cette application n’est disponible que dans 20 pays notamment : les Etats-Unis, le Canada, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Mexique, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam. Le continent européen devra attendre début 2020 pour profiter des atouts de ce site.

Le réseau social va également s’appuyer sur Instagram qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs en 2019. Ses utilisateurs pourront ajouter les posts Instagram directement sur votre profil Facebook Dating.

Lire aussi : Karenjy, la marque d’automobile made in Madagascar

Après Tinder, Meetic, AdopteUnmec, le réseau de Marck Zuckerberg comptant plus de 2,23 milliards s’ajoute à la liste des sites de rencontre. Mais Facebook cherche à se différencier en privilégiant les rencontres basées sur les mêmes centres d’intérêts, visible sur le profil principal. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité eux-mêmes de choisir ceux qui leur plaisent en commentant leur profil.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *