Congo : Appel à candidature pour le prix de l’innovation numérique

Congo : Appel à candidature pour le prix de l’innovation numérique

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’économie du Congo, Léon Juste Ibombo a lancé l’appel à candidature pour le prix de l’innovation numérique. Le lancement a été fait la semaine dernière à Brazaville.

Le concours est destiné aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 29 ans. Il leur permet de développer leurs connaissances dans les TIC. Ce concours promeut la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Lire aussi : Des smartphones 5G seront en 2020 disponibles en Afrique du sud

La compétition de l’innovation numérique a été lancée en partenariat avec le géant mondial de la technologie, Huawei. Elle concerne les domaines définis dans le cadre de la vision Congo digital 2025. Des domaines comme l’e-gouvernement, l’e-citoyen et l’e-business. Des secteurs qui sont considérés comme les piliers de la cyberstratégie nationale.

Le dossier de candidature sera diffusé en ligne via le site du ministère des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Les huit meilleurs projets innovants dans le domaine du numérique gagneront le prix « Seeds for the futur 2019 » de Huawei et profiteront d’un renforcement de capacité en Chine, à Shendzen.

Lire aussi : Karenjy, la marque d’automobile made in Madagascar

Avant leur départ pour la Chine, ces huit finalistes seront présentés à l’atelier multipartite sur la réduction de la fracture numérique en matière d’innovation. Un atelier prévu pour le 14 au 18 octobre, en partenariat avec l’Union internationale des télécommunications.

Raheem Geraldo

Related Post

Avis de recrutement

Avis de recrutement

Il est recherché de toute urgence les agents commerciaux et de collecte dans la zone…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *