Gozem prévoit un service de livraison et un portefeuille électronique

Gozem prévoit un service de livraison et un portefeuille électronique

Gozem a de nouvelles ambitions pour 2020. Le co-fondateur de la start-up Gozem, Raphaël Dana a annoncé qu’un porte-monnaie électronique ainsi qu’un service de livraison de colis alimentaires seront lancés.

Fondé par Emeka Ajene et Raphaël Dana, la start-up ambitionne élargir ses activités dans 10 pays de l’Afrique de l’ouest au cours des trois prochaines années. Il s’agira notamment du Cameroun, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Senegal, du Burkina Faso, de la République démocratique du Congo (RDC), du Ghana, du Nigéria et du Rwanda.

Lire aussi : Togo : Des drones pour éradiquer les braquages ?

« Notre objectif déjà est de créer une super-application centrée sur l’Afrique, qui non seulement offre divers services de transport aux consommateurs de nos marchés, mais qui leur apporte également une gamme complète de services numériques supplémentaires, tels que la livraison de produits alimentaires, la livraison de colis et d’autres  articles, portefeuille numérique et services financiers », explique le co-fondateur.

Ajene informe que Gozem était en train de mettre en œuvre la première phase de sa stratégie, en développant une activité de cycliste sur deux ou trois marchés. La start-up investissait lourdement dans la formation continue pour aider les conducteurs avec différents niveaux d’éducation, d’alphabétisation et de maîtrise de la technologie, afin de pouvoir s’adapter et maîtriser cette transition. 

Lire aussi : LinkedIn: Emmanuel Adébayor, victime d’une usurpation d’identité

Gozem compte actuellement 800 conducteurs enregistrés sur sa plateforme. La start-up envisage atteindre 3000 pilotes d’ici la fin de l’année et 300 000 d’ici cinq ans.

Depuis le lancement l’année dernière, les fondateurs ont réunis plus de 3 millions de dollars de financement. Selon Ajene, la majorité des investisseurs de Gozem sont des personnes fortunées venant de partout du monde.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *