Chine /Afrique : Les systèmes de paiement Flutterwave et Alipay s’associent

Chine /Afrique : Les systèmes de paiement Flutterwave et Alipay s’associent

Alipay appuie Flutterwave, spécialisée dans  le paiement B2B. La filiale d’Alibaba excelle dans le commerce électronique.

Ces deux entreprises veulent offrir des paiements numérique entre l’Afrique et  la Chine.

Flutterwave est basée à San Francisco et à Lagos. Elle est fondée au Nigeria et destinée aux entreprises africaines pour leur permettre d’effectuer des transactions vers le  continent et à l’étranger. 

Lire aussi : La bibliothèque virtuelle Kekelithèque dans le Top 40 Africain

Alipay est un porte -monnaie numérique et une plateforme de paiement d’Alibaba. Le réseau d’Alipay a  dépassé PayPal en terme de volume de paiement  en 2013 . 

Selon les derniers rapports sur ses bénéfices, Alibaba revendique actuellement un réseau mondial de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. 

La plus grande partie du réseau Alipay est en Chine. Ceci permet l’intégration de Flutterwave pour avoir une activité financière  d’environ 200 milliards de dollars dans le commerce Chine -Afrique. 

« Nous avons réussi à connecter les pays africains les uns aux autres,  il était donc temps de connecter l’Afrique au monde .Nous avons commencé avec les États Unis …mais vous ne pouvez pas connecter l’Afrique au monde sans la Chine » précise le communiqué de Flutterwave.

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *