Maroc Université Numérique, une plateforme de cours en ligne

Maroc Université Numérique, une plateforme de cours en ligne

Le gouvernement marocain a lancé une nouvelle plateforme numérique des cours en lignes (MOOC). Cette plateforme est dénommée Maroc Université Numérique (MUN).

Ayant bénéficié d’un appui technique et financier de la France, elle est conçue à l’image de la plateforme française France Université Numérique (FUN).

Lire aussi : Concours de robotique : Deux équipes Djiboutiennes se démarquent

La plateforme Maroc Université Numérique héberge à son niveau des cours des universités et écoles marocaines afin de leur apporter une visibilité internationale. 

A l’instar du cours sur la mise en place d’un projet de Business Intelligence dans une entreprise proposée par l’Université Sultan, une quinzaine de cours sont aussi disponibles sur la plateforme.

La plateforme MUN compte développer des cours en lignes privés à des petits groupes (SPOC). Plusieurs programmes de formation seront proposés à savoir : les sciences de l’ingénieur, l’informatique l’économie et finance, les sciences fondamentales, la santé, les langues, le management et l’entrepreneuriat, les sciences humaines ou encore le droit.

Cliquez ici pour accéder

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *