Avec Keaz, Orabank se tourne aussi vers les entreprises

Avec Keaz, Orabank se tourne aussi vers les entreprises

L’application mobile lancée mercredi par Orabank est aussi destinée aux entreprises. Au-delà des particuliers, sous-agents et opérateurs de téléphonie mobile avec le volet portemonnaie électronique, elle facilite le travail aux entreprises.

Ces dernières ont ainsi la possibilité de payer leurs factures, taxes et impôts grâce aux partenariats en cours avec certaines structures de la place. Il s’agit en l’occurrence de l’Office togolais des recettes (OTR), et bientôt la CNSS.

Il est aussi possible pour les entreprises de définir leurs propres règles de gestion interne en choisissant les collaborateurs devant valider les transactions. Ces différentes transactions peuvent se faire s’en forcément recourir à la banque. La finalité est de simplifier la gestion des finances et rendre plus transparentes les transactions.

Keaz se veut ainsi une banque clé en main pour ses utilisateurs. Pour les entreprises, il faut faire une fiche à faire parvenir à la banque avec les identifiants souhaités. C’est après ce processus que les comptes sont validés et mises à la disposition du département approprié.

La nouvelle plateforme est considérée comme l’initiative digitale majeure du groupe Orabank. Cette solution permettra à terme d’assurer aux clients une expérience simple et conviviale avec une cohérence de l’information à travers tous les canaux.
La plateforme omnicanal fournira les produits ci-après :Internet Banking pour les particuliers ; Internet Banking pour les entreprises ; Internet Banking pour les sous-agents ; Mobile Banking / Wallet (Apple /Android et USSD) ; ATM : guichet multifonctions permettant le dépôt d’espèces, le retrait sans carte, la mise à jour d’informations compte et client.
Plusieurs services à valeur ajoutée seront disponibles tels que : paiement des factures d’eau /électricité, les opérations Western Union (WU)… Il faut y ajouter les fonctionnalités de paiement de personne à personne, ainsi que le porte-monnaie électronique (eVoucher) permettant les retraits sans carte aux guichets automatiques. Keaz est présentée par Orabank Togo, l’une des filiales d’Oragroup, un groupe bancaire panafricain présent dans 12 pays et 4 zones monétaires en Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Crédit photo : Yao Bernard Adzorgenu/ L-frii 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *