Ghana : AirtelTigo encadre des aspirants entrepreneurs

Ghana : AirtelTigo encadre des aspirants entrepreneurs

AirtelTigo a accueilli 40 jeunes aspirants entrepreneurs. Ils ont échangé avec les responsables de l’entreprise sur la façon dont la technologie apporte une contribution positive aux communautés.

La visite des futurs entrepreneurs  au siège de la société à Accra fait partie d’un programme académique organisé par Junior Achievement Ghana en partenariat avec la Fondation suisse.  

Lors de la visite, les jeunes entrepreneurs ont interagi avec les équipes Ressources humaines et commerciales sur des sujets tels que le développement de produits, des technologies et des politiques RH.

Lire aussi : Rwanda : XPhone, le premier smartphone alimenté par la blockchain

Ils ont également visité des centres de données ultra-moderne de l’entreprise, qui abrite des données d’infrastructure de réseau.

La directrice générale de AirtelTigo Mme Mitwa Kaemba Ng’ambi a recommandé aux aspirants entrepreneurs d’avoir une vision claire. Elle les a conseillés d’investir leurs temps dans la lecture et le développement personnel.

Elle leur a demandé de développer ces habitudes si elles veulent réussir dans la vie en tant que leaders de demain. «Comme un entrepreneur en devenir, quand j’ai une idée je dois juste commencer à la mettre en œuvre. Je dois répondre aux besoins du public cible », a expliqué Patrick Donkor, un étudiant de l’Université de Cape Coast.

Lire aussi : Côte d‘Ivoire : Pour piloter un drone, il faut un agrément de 3 millions FCFA 

Junior Achievement Ghana est membre de JA Worldwide , une des plus grandes organisations mondiales à but non lucratif. Elle facilite la prise en main de leur réussite économique en renforçant la pertinence de l’éducation.

Lire aussi : En Australie, des migrants africains apprennent à monter des ordinateurs

Les programmes de JA se concentrent sur les domaines de la préparation au travail, de l’entrepreneuriat, entre autres.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *