France/ Université  de la e-santé : La startup togolaise  Dashmake y est

France/ Université  de la e-santé : La startup togolaise  Dashmake y est

La Startup togolaise, Dashmake est représentée en France. Elle participe à l’événement dénommé Université d’été de la e-santé. Kévin Edorh Auguste participe aux activités au nom de l’équipe de Dashmake.

Cette startup togolaise a été sélectionnée suite à un vote du public lancé quelques semaines plus tôt. Dashemake participe ainsi au second tour du concours. Elle aura à pitcher son projet ce jour pour tenter de retenir l’attention du jury.

« Nous profitons d’un programme fort instructif. Quelques thématiques abordées: ‘La validation clinique des logiciels de santé: un pré requis obligatoire pour accéder au marché?’’L’IA et le transhumanisme sont ils les nouveaux grands dangers de l’humanité?’ Cerise sur le gâteau nous faisons partie des six startups retenues pour le second tour du concours », a annoncé mardi la jeune pousse togolaise sur sa page Facebook.

Cette 13ème édition se déroule les 2, 3, 4 juillet 2019 à Castres en France. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les décideurs du secteur de la e-santé. C’est un événement qui regroupe les acteurs de la e-santé humaine comme animale  pendant un ensemble de conférence, d’atelier et de meeting.

Lire aussi : Nigeria : Des étudiantes fabriquent une poubelle intelligente

Pendant les deux premiers jours, il y aura une compétition qui se déroulera en 2 parties. Les séances de pitch vont permettre de retenir les candidats pour passer à une étape supérieure.

A l’issue de cette longue phase, il y aura un nombre de prix qui sera remis  dont le Grand Prix, le second, le 3e, coup de cœur du Jury, entre autres.   A cette liste s’ajoute le choix des internautes qui se fait par vote en ligne.

La startup Dashmake est connue pour sa solution SOS System qui se positionne comme un regroupement de plusieurs solutions informatiques révolutionnant le secteur de la santé. La solution la plus populaire reste Sos Mobile qui permet d’appeler les secours et se faire localiser grâce au système de géolocalisation de votre smartphone lors d’un cas de sinistre (accident de circulation, incendie, etc.).

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *