Tony Elumelu rencontre des entrepreneurs au Bénin

Tony Elumelu rencontre des entrepreneurs au Bénin

A Sèmè City (Bénin) ce lundi 17 juin, l’entrepreneur et philanthrope, Tony O. Elumelu a rencontré les lauréats de sa fondation éponyme. Il était en compagnie de  Patrice A. Talon,président du Bénin.

Dans les locaux de centre d’innovation Sèmè City, Tony Elumelu s’est adressé aux  lauréats de sa fondation. Ces entrepreneurs ont été rassurés par le président de l’United Bank of Africa (UBA) quant à sa disponibilité à les accompagner.

« Les leaders grands et puissants sont ceux qui s’intéressent au développement des jeunes. Je suis content de venir ici ce matin avec le président de la République qui malgré son agenda a tenu à m’accompagner », a expliqué l’entrepreneur.

Pour le président Talon, « le Bénin regorge de talents et avec les actions comme l’appui de la fondation Tony Elumelu, l’Afrique sortira de la misère et la pauvreté ârce que la jeunesse est capable ».

La joie de la visite de Tony est également partagée par les membres de l’équipe de Sèmè City. Ils l’ont partagé sur leur page Facebook.Dans nos locaux, nous avons reçu non pas une, mais deux personnalités admirées de tous les entrepreneurs.

Deux Tenors Africains. Deux hommes intelligents, pratiques, appréciés, respectés.

L’un, Patrice Talon, Président de la République du Benin , et l’autre Tony Elumelu, est un homme d’affaires mondialement reconnu, qui offre depuis 5 ans des opportunités inespérées aux jeunes pousses entrepreneuriales d’Afrique

Les avoir tous les deux sur place était d’une importance capitale. La visite surprise du Président a eu pour effet de surmotiver les lauréats TEF béninois, qui ont trouvé satisfaction dans ses paroles.

Les deux hommes n’ont pas pu rester longtemps, toutefois, leur présence était remarquée et aimée.

Le message était simple : Merci à vous les entrepreneurs béninois de vous battre pour comprendre, maîtriser et appliquer les processus qui sortiront nos pays de la misère.

Alors ne perdons pas de temps et avançons !

Tony Onyemaechi Elumelu est un économiste, entrepreneur et philanthrope nigérian. Il est président de Heirs Holdings, de la United Bank for Africa, de Transcorp et fondateur de The Tony Elumelu Foundation. Cette dernière vise à mettre 100 millions de dollars sur 10 ans à la disposition de 10 000 entrepreneurs puis à les  former et mentorer pour le développement de l’Afrique. La fondation compte ainsi permettre aux entrepreneurs de créer 1 000 000 de nouveaux emplois et générer au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique.

Crédit photo : Présidence du Bénin

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *