Nigeria : NSE annonce le lancement de sa plateforme d’apprentissage en ligne

Nigeria : NSE annonce le lancement de sa plateforme d’apprentissage en ligne

La Bourse du Nigeria (NSE) a annoncé le lancement de sa plateforme d’apprentissage en ligne appelée X-Academy e-learning. Le lancement de la plateforme vise à offrir un apprentissage abordable et de qualité aux particuliers, aux entreprises et aux institutions partout au pays.

X-Academy e-learning offre aux utilisateurs l’accès au marché des capitaux hautement structuré et compréhensible ainsi qu’au contenu d’apprentissage des compétences non techniques à un rythme personnel. La plateforme offre un apprentissage souple, interactif et personnalisé qui s’adapte à l’horaire des utilisateurs.

« Depuis le lancement de X-Academy en 2017, nous avons facilité plus de 50 programmes de formation pour plus de 2 000 personnes. Grâce à une liste de cours soigneusement dressée par des experts de l’industrie à l’intérieur et à l’extérieur du marché des capitaux. L’apprentissage en ligne de la X-Academy permettra d’atteindre un public beaucoup plus large, augmentant ainsi le nombre d’utilisateurs », a affirmé Pai Gamde, directeur des ressources humaines de NSE, lors du lancement de X-Academy e-learning.

« Le lancement de l’e-learning X-Academy va redéfinir les expériences d’apprentissage, car les utilisateurs peuvent désormais prendre le contrôle de leur apprentissage, quand et où ils en ont besoin. L’offre d’apprentissage en ligne de la X-Academy est certainement une percée pour nous à la Bourse, alors que nous cherchons à donner à nos intervenants les outils pour atteindre l’excellence », a-t-il ajouté.

Selon Abolaji Oyebo, responsable de la technologie aux SNG, la plate-forme a été conçue en utilisant le principe du e-learning comme une expérience, plutôt qu’une source d’information, tout en incorporant une nouvelle technologie innovante qui permet un apprentissage asynchrone avec suivi des compétences et des certifications.

« Je tiens à saluer le rôle joué par Phillips Consulting et Skillsoft, deux des principaux fournisseurs mondiaux de services d’externalisation innovants et de haute qualité, ainsi que de ressources d’apprentissage et d’aide à la performance basées sur le Cloud, dans le développement de la plate-forme de formation en ligne», explique-t-il.

Pour rappel, X-Academy grâce à la plateforme e-learning propose des cours gratuits qui sont accessibles ICI

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *