Tony Elumelu attend plus de 5000 entrepreneurs à Abuja

Tony Elumelu attend plus de 5000 entrepreneurs à Abuja

Tony Elumelu attend les entrepreneurs à Abuja au Nigeria. Pour la 5ème édition de son forum sur l’entrepreneuriat, la Fondation Tony Elumelu accueillera les 26 et 27 juillet plus de 5000 entrepreneurs africains. Les présidents du Rwanda, Paul Kagamé et du Sénégal, Macky Sall seront les principaux orateurs.

Cet événement offre l’occasion aux jeunes femmes et hommes, issus des 54 pays africains, de se rencontrer, d’apprendre et de créer des réseaux au sein du vaste écosystème entrepreneurial africain et mondial.

Des dirigeants politiques et les décideurs échangent par ce biais avec la nouvelle génération de dirigeants d’entreprises africains qui sont en train de transformer la trajectoire économique du continent.

Paul Kagamé, Président du Rwanda, et Macky Sall, Président du Sénégal, seront les principaux orateurs du Forum, qui se joindront à M. Tony O. Elumelu, Promoteur de TEF et Président de Heirs Holdings et de United Bank for Africa (UBA) pour une discussion ouverte.

Le forum comportera également une séance de plaidoyer, au cours duquel des entrepreneurs sélectionnés feront des présentations sur leurs produits et services devant un jury.

« Le Forum de la TEF sur l’Entrepreneuriat ne fera pas que réunir les acteurs les plus importants de l’écosystème de l’entrepreneuriat africain, il offrira à chacun la possibilité de s’engager à promouvoir l’entrepreneuriat et à contribuer au renforcement de l’impact de nos entrepreneurs si nous voulons accélérer le développement du continent », a déclaré Ifeyinwa Ugochukwu, Directrice Générale de la TEF. Pour elle, investir dans les entrepreneurs africains maintenant constitue un moyen sûr de récolter l’Afrique de nos rêves demain.

En 2015, la Fondation a consacré 100 millions de dollars à l’autonomisation de 10 000 entrepreneurs de tout le continent sur 10 ans. Cinq ans après, la Fondation a financé, encadré et formé sur la gestion d’entreprise plus de 7 500 startups et petites entreprises des 54 pays d’Afrique.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *