Togo : La startup e-lumya présente ses solutions numériques

Togo : La startup e-lumya présente ses solutions numériques

La startup e-lumya a présenté au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 1er   juin à Lomé, 4 solutions numériques qu’elle a développées. Il s’agit de Pass Africa (billetterie numérique), Academyas (gestion d’écoles) , e Billet (billet numérique de transport)  et Milawoe ( plateforme de crowdfunding).

A cette cérémonie de présentation de leurs applications et plateformes web, les responsables de l’entreprise ont eu à décliner leurs visions. E-lumya selon leurs explications, souhaite régler des problèmes quotidiens  en facilitant la vie des populations. Que ce soit pour  Pass Africa ou les autres, il est question d’amener les consommateurs à tendre vers une société dématérialisée où les papiers n’encombrent plus les poches et sacs.

Lire aussi : Rain met en service le premier réseau 5G d’Afrique

 

Ce qu’il faut savoir des 4 solutions numériques

Pass Africa

L’application Pass Africa est destinée aux événements. Les concerts, soirées cinéma et matchs de foot par exemple peuvent y être enregistrés. L’organisateur paie dans ce cas un tarif forfaitaire aux concepteurs de l’application et met en ligne son événement. Il a de ce pas la possibilité de vendre des billets numériques donnant accès à son événement. Il suffira par après pour les participants de se présenter avec un code QR à scanner  à l’entrée et le tour est joué. Cela évite les longues files d’attente pour acheter les billets ou encore pour entrer dans les salles. Il y a aussi et surtout la possibilité de payer directement via mobile money. Pass Africa est disponible au Togo, Bénin, Cameroun, Gabon.

TELECHARGER L’APPLICATION EN CLIQUANT ICI

Academyas

 

Elle se met au service des écoles. Sans distinctions bien sûr !  Academyas fait du suivi et évaluations académiques, de la gestion des effectifs, la génération des bulletins de notes et la communication avec les étudiants et ou leurs tuteurs. Elle permet de ce pas aux parents d’avoir constamment une idée claire et précise que le travail de leurs enfants. Les écoles par exemple disposent d’un système de contrôle moderne et numérique pour améliorer leurs productivités. Les parents résidant à l’étranger peuvent aussi  suivre leurs enfants fréquentant dans un autre pays .

TELECHARGER L’APPLICATION EN CLIQUANT ICI

 

E Billet

 

E Billet sert à réserver des billets de voyages depuis sa maison, son bureau rien qu’avec un smartphone. Les voyageurs sont exemptés de tracas, de déplacements de gauche à droite pour acheter le billet de voyage. Ils paient directement en ligne leurs billets grâce aux moyens de paiements mobiles. Pour l’instant, les destinations prises en compte sont quelques  grandes villes du Togo et éventuellement les trajets Lomé-Abidjan (Côte d’Ivoire), Lomé-Niamey (Niger), et le reste. Il est aussi possible de consulter les  billets via l’application même sans data ni 4G.

 

TELECHARGER L’APPLICATION EN CLIQUANT ICI

 

 Milawoe

 

Milawoe est une plateforme de crowdfunding. Pour lever des fonds désormais, les Togolais ou même des Africains ont une plateforme qui prenne en compte le faible taux de bancarisation. C’est une approche plutôt africaine devra-t-on dire. Le financement des projets sera sans doute plus aisé  car la plateforme reçoit des paiements via les moyens de paiement mobile (T money et Flooz au Togo)  et au-delà Visa et MasterCard pour les membres de la diaspora. Même si le montant fixé au départ comme objectif n’est pas  atteint, les concepteurs versent au moins ce qui a été collecté.

VISITEZ LE SITE EN CLIQUANT ICI

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *