Concours « Pitch Ton Innovation 2018 » : l’entrepreneuriat numérique se met au féminin

Concours « Pitch Ton Innovation 2018 » : l’entrepreneuriat numérique se met au féminin

L’incubateur Guinéen Saboutech, initie en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la deuxième édition du concours « Pitch Ton Innovation ». Ce concours entrepreneurial a pour but d’autonomiser les jeunes filles, lutter contre le chômage, former et encourager celles qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat numérique.

Il s’adresse aux filles ou femmes, âgées de 18 à 35 ans, œuvrant dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Une occasion de valoriser les initiatives de la gente féminine qui brille par son absence dans ce secteur.

A en croire les organisateurs du concours, 50 meilleurs profils féminins, seront sélectionnés dans un premier temps. Ces derniers bénéficieront, au cours de la période du 21 au 06 juillet, d’une formation dans plusieurs domaines à savoir : le Business model, le Design thinking, le leadership, le Community Management, et le  pitch.

Regroupées par équipes et selon leurs profils, les candidates, auront à présenter leur pitch devant un jury intermédiaire. Par la suite, 10 meilleurs projets seront retenus pour une seconde présentation devant un jury professionnel.

L’incubateur Saboutech se propose d’offrir aux lauréates du concours Pitch Ton Innovation, une prise en charge technique à travers son programme d’accompagnement sur une durée de 3 mois, ainsi qu’un soutien financier (un capital de démarrage) pour le développement de leurs projets.

Notons que 3 meilleurs projets ont été récompensés à l’issue de  la première édition. Il s’agit de Pharmacie 224, une application web et mobile de géolocalisation des pharmacies en Guinée, Panier mobile, une plateforme d’e-commerce dédiée aux produits agroalimentaires et N’Walyma, une plateforme de travail à temps partiel à destination des étudiants.

La date de clôture des candidatures est fixée au 21 juin 2018.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *