Rwanda: Le Mobile 360 Series est prévu pour juillet

Rwanda: Le Mobile 360 Series est prévu pour juillet

L’industrie du mobile est en plein essor. En Afrique, les utilisateurs de téléphone portable ne cessent d’augmenter. Cette année, la conférence Mobile 360 organisée par la GSMA se tiendra du 17 au 19 juillet 2018 au Kigali Convention Center, Kigali, Rwanda.

Cette conférence réunira au mois de juillet des ténors du monde du mobile et des férus de nouvelles technologies. Des thématiques liées au progrès exponentiel de la téléphonie mobile et toutes ses conséquences dans la vie des individus seront abordées. La problématique semble plus pointue pour le  continent africain. Avec la  baisse des coûts des smartphones et autres téléphones plus de dernière  génération, il est devenu plus facile pour plus d’un d’en acquérir.

L’événement abordera aussi  des questions relatives  à  la façon dont le futur numérique aura un impact social et économique sur les communautés et les secteurs ; comment le secteur de la téléphonie mobile travaillera pour assurer l’inclusion pour tous ; et comment l’innovation entraîne un changement positif.

Le Forum biannuel GSMA Mobile Money Leadership viendra clôturer la conférence.  Un public international de régulateurs, de décideurs et de l’ensemble de l’écosystème de l’argent mobile discutera des tendances actuelles et des futures innovations dans le domaine de l’argent mobile.

« L’impact transformationnel de la téléphonie mobile est ressenti plus profondément en Afrique que partout ailleurs dans le monde. Avec plus d’un demi-milliard de personnes à travers l’Afrique désormais abonnées à un réseau mobile, cette connectivité fournit une passerelle vers une gamme de services essentiels tels que l’identité numérique, les soins de santé et les services financiers », a déclaré Michael O’Hara. Le Rwanda passe lors de cette rencontre  comme un pays type pour mieux  explorer la direction et l’impact de la révolution numérique de l’Afrique.

A noter que  la GSM Association (GSMA) est une association regroupant près de 800 opérateurs avec près de 300 entreprises dans l’écosystème mobile, y compris les fabricants d’appareils, les éditeurs de logiciels, les fournisseurs d’équipements et les sociétés Internet. Elle organise des événements phares tels que le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et la série de conférences Mobile 360.

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *