Top 3 des termes technologiques les plus recherchés en 2019

Top 3 des termes technologiques les plus recherchés en 2019

Chaque année, les internautes ont des termes technologiques sur lesquels ils aiment tout savoir. En 2019, l’intelligence artificielle, la blockchain restent des sujets de prédilection des internautes.

1-Machines autonomes

Les machines autonomes intéressent les internautes. Cette tendance s’explique par la capacité des machines à exécuter des tâches complexes. Ces dernières sont à priori difficilement réalisables par les Hommes. Les algorithmes s’en chargent.

Les internautes ont eu ces six derniers mois, une volonté de tester et accepter les machines autonomies c’est-à-dire intégrant une intelligence artificielle.

Ainsi, l’exécution des tâches se fait  indépendamment des personnes ou avec une participation humaine.

2-Réalité mixte

Le développement des plateformes technologiques comme Instagram et Snaphat modifient les interactions des internautes avec le monde réel. La réalité mixte, parfois appelée polyplexité, est perçue comme la fusion des mondes réel et virtuel pour créer de nouveaux environnements et visualisations dans lesquels des objets physiques et numériques coexistent et interagissent en temps réel.

3-Blockchain

La Blockchain ou chaines de blocs est comme un grand livre comptable public, anonyme et infalsifiable. Elle assure la transparence dans les processus et intervient dans des domaines comme les finances, l’éducation, les assurances, entre autres. Elle est aussi connue comme génératrices des monnaies électroniques telles que le Bitcoin, l’éthérum… Ces innovations technologiques modifient la façon d’appréhender le monde. Aussi faut-il tôt les comprendre.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *