L’édition 3 du SIISNA aura lieu du 14 au 16 novembre au Gabon

L’édition 3 du SIISNA aura lieu du 14 au 16 novembre au Gabon

Le Salon International des Incubateurs et start-ups numériques d’Afrique (SIISNA) est à sa troisième édition. Ses organisateurs ont pour destination Gabon après la Côte d’Ivoire et le Bénin.

Lire aussi : Togo : Graines d’entrepreneurs/Des adolescents sur le chemin de l’entrepreneuriat

Cette édition est organisée par Smartcreator et ses partenaires dont Protech Management Labs et Even’s Consulting. Elle se déroulera du 14 au 16 novembre 2019.

« Innovation technologique : véritable levier de croissance économique et de compétitivité ». Tel est le thème phare de cette 3ème édition. D’autres sous-thèmes ayant trait au big data, l’intelligence artificielle, les monnaies électroniques seront développés.

« L’événement ambitionne d’être la plateforme la plus efficace et dynamique offerte aux entreprises, entrepreneurs, porteurs de projets, incubateurs, techniciens de gestion et conduite d’entreprise et investisseurs du numérique pour une prospérité garantie par la synergie des forces mises ensemble », lit-on dans un communiqué de presse.

Lire aussi : Bénin/ SIISNA 2018 : A la découverte des 5 projets primés

Le SIISNA a pour objectif de rencontrer tous les principaux acteurs de la chaîne économique du numérique. Ceci dans le but de faciliter l’échange de ressources nécessaires à une exploitation du plein potentiel du secteur en Afrique. 

Il faut noter qu’un concours de pitch permettra de sélectionner les meilleurs projets. Le lauréat remportera la somme de 1000000 de francs CFA pour accélérer le développement de son projet.

Lire aussi : Bénin : Partir du SIISNA pour penser « Afrique numérique »

Depuis deux ans, Smartcreator  et ses partenaires dont Tech en Afrique sillonnent le continent africain pour rencontrer et mieux comprendre chaque écosystème.

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *