ARIGO ouvre un centre d’innovation et d’incubation à Lagos

 ARIGO ouvre un centre d’innovation et d’incubation à Lagos

Arigo Technologies a ouvert un centre d’innovation et d’incubation : “ArigoHUB” dans la localité de Lekki, située à Lagos au Nigeria. Développer des talents qui changeront la face du continent africain reste le principal objectif de la plate-forme Arigo.

ArigoHUB est dédié à la recherche et au développement. Il se concentre également sur le développement de logiciels qui répondront à des besoins commerciaux, universitaires, religieux, médicaux et politiques spécialement conçus pour résoudre les problèmes les plus graves de l’Afrique.

« La technologie s’attaquera aux deux principaux défis auxquels l’Afrique est confrontée qui sont la pauvreté et la mauvaise gouvernance, car cela responsabilisera économiquement notre peuple et favorisera également l’ouverture dans la gouvernance », a déclaré le directeur général d’Arigo.

Avec ce projet poursuit le directeur, «nous identifierons, incuberons, responsabiliserons et bâtirons la prochaine génération d’entrepreneurs technologiques qui construiront l’avenir de l’Afrique».

ArigoHUB est conçu pour proposer des solutions s’appuyant sur les innovations technologiques pour résoudre les problèmes sociaux, économiques et politiques en Afrique.

Situé au cœur de Lekki, à Lagos, au Nigéria, Arigohub est de loin l’un des meilleurs et des premiers du genre en Afrique, avec une infrastructure de première classe et un excellent environnement de travail conçu à dessein pour améliorer la perception et la créativité.

Il y a un accès Internet 24h / 24 et une alimentation 24h / 24 dans cet établissement ultramoderne. Celles-ci sont spécifiquement mises en place pour aider également les entrepreneurs débutants.

Arigo a pour mission de résoudre le plus gros problème du continent, à savoir la logistique, l’écosystème, les infrastructures et les ressources. Il est question d’identifier, incuber, responsabiliser et construire la prochaine génération d’entrepreneurs technologiques qui construiront l’avenir de l’Afrique.

ARIGOHUB avec ses 1420 membres ,se veut la principale plate-forme de développement Web et en technologies de l’information. Elle offre aux jeunes nigérians et à l’Afrique en général un moyen de réaliser leurs rêves.

Prudence A.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *