Sciences et Technologie/ Le Nigeria décroche la médaille de bronze en Tunisie

Sciences et Technologie/ Le Nigeria décroche la médaille de bronze en Tunisie

Quatre jeunes hommes nigérians du collège scientifique et technique St John’s, Alor (État d’Anambra), ont remporté la médaille de bronze au Festival international de l’ingénierie, des sciences et de la technologie en Tunisie. Ils ont mis en place un dispositif appelé Source d’alimentation alternative adaptable pour l’Afrique subsaharienne. 

L’appareil, un onduleur électrique doté d’un panneau solaire qui absorbe l’énergie du soleil, stocke l’énergie dans l’onduleur et la distribue aux ménages et aux bureaux, selon le besoin.

Le festival a duré neuf jours, du 21 au 29 mars 2019 et était destiné aux étudiants âgés de 14 à 24 ans de 40 pays. Il comportait un concours scientifique dans différents domaines visant à renforcer les compétences innovantes des jeunes scientifiques et à les encourager à faire preuve d’imagination et de créativité pour résoudre les problèmes de leur environnement.

Les talents nigérians se sont affrontés avec des représentants des pays suivants: Canada, Italie, Corée du Sud, Turquie, Chine, Suède, Ukraine, Ukraine, Malaisie, Bosnie-Herzégovine, Indonésie, , Tunisie, Afrique du sud etc.

Le Dr Nkem, sous-gouverneur de l’État d’Anambra, a déclaré qu’il « faut beaucoup pour que les enfants quittent les côtes de ce pays et battent les gens qui viennent des pays développés; se lever et défendre ce qu’ils ont produit et montrer ce qu’ils peuvent faire si l’occasion se présentait. En écoutant ces garçons parler avec une telle confiance, cela montre qu’ils possèdent cette invention. Ils comprennent ce qu’ils font. Je pense qu’ils doivent être davantage encouragés à continuer dans ce qu’ils font », a-t-il fait savoir.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!