Le Kenya ouvre le ‘’Centre d’incubation Cisco EDGE’’

Le Kenya ouvre le ‘’Centre d’incubation Cisco EDGE’’

Cisco, une entreprise informatique américaine spécialisée dans le cyber sécurité a annoncé le lancement d’un centre d’incubation KES de 69 millions d’euros au Kenya. Le centre a pour mission de transmettre des connaissances commerciales et accélérer l’accès au marché pour les petites, moyennes et micro entreprises (PME) dans l’espace des TIC.

Ce centre, appelé «Centre d’incubation Cisco EDGE», vise à fournir une plate-forme permettant aux PME-PMI de collaborer avec les experts de Cisco du monde entier afin de permettre aux petites entreprises d’inviter leurs clients à expérimenter les solutions Cisco.

Le centre offrira aux PME et PMI la possibilité d’employer des diplômés du programme NetAcad et leur donnera une expérience en milieu de travail. À leur tour, les entreprises PME, PMI mettront à profit les compétences des diplômés de l’Université de Nairobi.

Le ‘’Centre d’incubation Cisco EDGE’’ sera hébergé à l’Université de Nairobi. Il s’agit d’une première pour Cisco en Afrique de l’Est.

Lors du lancement, le vice-chancelier de l’Université de Nairobi a laissé entendre que l’Université de Nairobi soutient l’innovation et la créativité parmi les jeunes en leur fournissant diverses plates-formes, telles que notre laboratoire C4D.

« Nous sommes heureux d’étendre notre assistance en hébergeant le centre d’incubation Cisco EDGE. Nous félicitons Cisco pour l’ouverture de ce centre qui profitera à de nombreux jeunes et entrepreneurs », a-t-il ajouté.

« C4DLab est à l’avant-garde de la promotion de l’innovation au sein de l’Université de Nairobi et au-delà. Conscient du fait que la promotion de l’innovation est un effort de collaboration, le pôle d’innovation recherche activement des partenariats avec des parties prenantes ayant des intérêts communs.

Cisco est l’un de ces partenaires et nous attendons avec impatience pour promouvoir l’innovation par le biais de CISCO-EDGE « , a déclaré Tonny Omwansa, directeur du C4D Innovation Lab.

Cisco continue de travailler en étroite collaboration avec les universités et les étudiants et diplômés en formation supérieure des collèges techniques, parmi lesquels des jeunes sans emploi par le biais de la Cisco Networking Academy.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!